Google+

— Bière à la main

La bière se nomme diversité








Blanche, blonde, brune ? Pour la majorité de la populasse, la bière c’est pas très varié. A la limite se sont-ils risqués, un soir bizarre, à tremper leurs lèvres dans une ambrée, peut être même une petite triple, mais rarement plus. Pourtant, le monde de la bière recèle une extraordinaire diversité. Quelques jours après la journée internationale de la bière (oui ça existe) penchons-nous sur toutes les variétés existantes.

Au cas où, comme nous, ça vous aurez échappé, le 5 août dernier, c’était le International Beer Day (mais alors vraiment, ça nous est complétement passé au-dessus, hein).

Bref on va pas se lamenter, l’année prochaine on vous préparera un petit truc pour l’occasion. Mais histoire de ne pas complètement rater le coche, jetez un petit coup d’œil à cette jolie infographie. Elle rassemble tous les grands types de bières existantes (liste non-exhaustive) et rappelle qu’au delà de la distinction Ale/Lager (Fermentation haute/Fermentation basse), c’est tout un monde de variétés insoupçonnées qui s’offre à nous.

L’occasion aussi de se redire qu’avec nos cinq brassins, on en mène pas large. Y’a encore du boulot.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour la voir en grand et pouvoir lire ce qui est tout petit

 

1 comment
  1. Guéna says: 9 août 201110 h 01 min

    mais je ne l’ai pas loupée mI !!

    je l’ai faite à ma façon tout le WE! (enfin depuis mi juillet j’en suis! XD)

    SplendIde la piX

Submit comment