Google+

— Bière à la main

Bièromatique : l’aventure continue !

Après une longue journée de travail hier (dimanche 25 mai), il reste encore un peu de boulot pour finaliser la transformation de notre machine à laver en braumeister fait maison. PEK sera donc de retour demain (mardi 27 mai) à l’express de Lyon, pour remettre la main à la pâte et finaliser le bouzin !

Nous vous en parlions il y a peu, dans le cadre de la Paris Beer Week, nous nous sommes lancés un défi : créer un braumeister (cuve de brassage auto-chauffante) en se basant au maximum sur des matériaux de récupération, en l’occurrence une machine à laver et un vieux fût de bière de 50 litres vide.

Le bricolage a commencé hier à l’express de Lyon en public et après une loooooongue journée de boulot, il reste encore un peu de boulot (cf principales étapes ci-dessous). Pour être fin prêts vendredi prochain lorsque nous utiliserons notre biéromatique pour brasser la « Black is beautiful », PEK sera de retour demain, mardi 27 mai, toujours à l’express de Lyon, pour finaliser la machine en public. Si vous êtes dans les parages ou n’avez pas pu venir nous voir hier, c’est le moment de vous rattraper ;)

Bref, rendez-vous demain, mardi 27 mai, à 11h, à l’express de Lyon pour assister à la finalisation d’une machine d’un nouveau genre. Promis, ça aura de la gueule ;)

Les étapes du bricolage

Déssosage de la machine à laver : check !

Découpage du fût : check !

Fixation de la résistance : check !

Réalisation du cadre de la machine : check !

Pose du robinet : in progress

Isolation du braumeister : in progress

 

La bricole en photos

 

C’est où l’Express de Lyon ?

 

1 comment
  1. fafa says: 22 août 201417 h 10 min
Submit comment