La black is beautiful au bièromatique
Bière à la main participe à la Paris Beer Week en proposant deux moments de démonstration. Le premier qui sera du bricolage, le second qui sera une plus classique démonstration de brassage MAIS avec le matériel bricolé préalablement.
Vous nous avez accompagné lors de notre brassage de cocotte qui a eu beaucoup de succès et nous vous en remercions. Depuis lors nous avons été contacté par l’association protectrice des machines à lavée abandonnées, l ‘APMVA.
Elle nous a proposé un partenariat innovant : le Bièromatique.
Pour vous inciter à adopter un lave linge abandonné, Bière à la main vous montrera comment le transformer en éléments de pico-brasserie.
Cette démonstration aura lieu dans le cadre de la Paris Beer Week.
Vous pourrez nous retrouver à l’Express de Lyon le dimanche 25 mai 2014 de 11h à 20h.
Puis le vendredi 30 mai 2014 à partir de 16h jusqu’à ce que bière s’en suive, vous pourrez, toujours à l’Express, assister à un brassage avec ce même matériel.
La Black is beautiful
Une black IPA en hommage à toutes ces grandes personnalités de la cause noire.
Nous utiliserons pour cela différents houblons :
- Challenger, en référence à Jesse Owens qui a mis la dragée haute aux athlètes nazis en 1936 à Berlin. Une façon douce et polie de dire à Hitler « Tiens, prends ça dans ta race supérieure ».
- Liberty, pour rappeler l’acte fort de liberté entrepris par Rosa Parks en 1955 dans l’état d’Alabama. Celle qui à l’époque a eu l’outrecuidance de s’asseoir sur une place réservée aux blancs.
- Warrior, pour les black panthers, parti révolutionnaire né en 1962 pour lutter contre l’oppression qui touche la population noire des États-Unis.
- Target, en souvenir de Martin Luther King qui fût assassiné en 1966 pour avoir défendu les droits civiques des afro-américains.
- Nelson Sauvin, en commémoration de son homonyme, Nelson Mandela – Prix Nobel de la paix en 1994 – pour avoir précipité la fin de l’apartheid en Afrique du Sud.
- Mosaïc, une variété nouvelle de houblon en espoir (a new hope hops !) d’un jour où les êtres humains sauront vivre en harmonie malgré leurs différences.
Venez nombreux, on est sympa.