Il faut une bière ambrée ou blonde avec des frites !
Dans le nord de la France, la bière et les frites sont deux produits incontournables que vous pourrez déguster avec une réelle aisance aux côtés de vos amis. Vous dénicherez forcément un food truck ou une baraque à frites et ce sera l’occasion de sélectionner une bonne bière. Il serait dommage d’entacher votre repas, car les frites sont préparées grâce à un équipement de grande qualité. Il est impossible de le remplacer par une poêle ou encore un four.
Une bière ambrée ou blonde pour servir des frites
Les spécialistes de la bière peuvent faire mariner certains aliments avec de la bière pour qu’ils s’imprègnent de toutes les saveurs. Cela est souvent le cas pour la préparation des moules qui sont aussi très prisées dans le nord de la France. Le repas recommandé est d’ailleurs composé d’une bière, de frites et de quelques moules qui ne sont pas forcément cuites avec du vin blanc. Cette boisson alcoolisée peut être remplacée par une bière blonde ou ambrée.
A lire également : Quelques astuces pour boire sa bière de la meilleure des manières
- Ce sont les deux produits à envisager avec un cornet de frites qui aura été préparé avec soin.
- Les professionnels ont tendance à blanchir les pommes de terre dans de l’eau avant de les plonger dans la friteuse professionnelle.
- Cela permet d’avoir des bords croustillants et un cœur relativement moelleux qui s’harmonise parfaitement avec les notes de cette bière ambrée ou blonde.
N’hésitez pas à tester cette association puisque vous ne serez clairement pas déçu. Les moules peuvent être remplacées par un bon burger avec de la viande hachée, du poisson pané ou encore une galette de pommes de terre que vous pourrez faire frire dans une poêle. La friteuse professionnelle peut aussi être adaptée à ce genre de cuisson, cela dépend des modèles.
Vous savez désormais que la bière est incontournable avec des frites qu’elles soient croustillantes ou plutôt molles.
Lire également : Est-ce dangereux de boire une bière par jour ?