Quelques astuces pour boire sa bière de la meilleure des manières
Presque tout le monde affectionne la bière. Elle a des vertus qui ne sauraient passer sous silence. Selon une étude scientifique faite par le Mediterranean Neurological Institute en Italie, lorsque vous buvez 50cl de ce breuvage par jour, les risques d’avoir une maladie cardiaque sont réduits de 25 %. Par ailleurs, il apporte à l’organisme la dopamine qu’il faut pour que vous soyez toujours de bonne humeur. La bière vous rend aussi plus créatif. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas réellement boire correctement la bière. En effet, boire de la bière est un art et cela s’apprend. C’est à juste titre que le présent texte aborde des astuces pour boire sa bière de la bonne manière.
Avant de boire, il faut bien se servir
Et pour cela, il faut utiliser le verre à bière adéquat. Dans ce cas, vous devez réaliser un Achat de verre à bière en ligne. Sur la toile, vous découvrirez un certain nombre de verres et ferez alors votre choix en toute connaissance de cause. Le choix peut être fait entre le verre calice, le verre tulipe, le verre ballon, les chopes, etc. Une fois le contenant choisi, vous devez le laver avant d’y verser votre breuvage. Le rincer ou le laver permet de le refroidir. Ainsi, votre bière sera maintenue à la meilleure température. De plus, vous éviterez l’excès de mousse.
A lire également : Tout savoir sur le cigare cubain
Cas où vous devez vous servir à l’aide d’une tireuse
Si vous devez vous servir avec une tireuse, il est recommandé de laisser couler la première goutte. L’excès de mousse sera aussi évité de cette manière. N’oubliez pas que c’est la bière que vous voulez boire, pas la mousse. À présent, vous devez incliner le verre choisi à près de 45°. Dès lors, versez progressivement la boisson fermentée de façon constante sur la paroi. Le bec à fond doit être bien incliné. Plus le verre se remplit, plus vous le redresserez.
Cas où vous devez vous servir de la bouteille
Si vous devez le faire directement d’une bouteille, versez-la au milieu du verre. La hauteur du premier geste ne doit pas être supérieure à 3 cm. Patientez pour que la mousse se dépose correctement. Après cela, vous pouvez continuer à verser la bière dedans. Cela doit se faire jusqu’au ¾ de son volume.
A lire en complément : Quelle température pour la bière ?
Buvez à présent votre bière
Comme on le dit, quand le vin est tiré, il faut le boire. Maintenant que vous avez bien versé la bière dans le verre, il ne vous reste qu’à la boire. Buvez-la donc à petites gorgées et vous aurez le temps d’apprécier toute sa saveur. Pour bien en profiter, il est conseillé de la boire à la bonne température.
Lorsqu’elle est glacée, vous n’y prendrez aucun plaisir. En effet, le froid va engourdir le sens du goût. Ce sera comme si votre breuvage ne contient aucun arôme. Si vous venez de sortir la bouteille du réfrigérateur, il est recommandé d’attendre au moins 7 minutes avant de siroter la bière qui s’y trouve. La température dépend cependant de la bière que vous avez en face de vous.
Quelle bière boire à quelle température ?
Toutes les bières ne se boivent pas à la même température. Si vous ne jurez que par les bières qui ont un important taux d’alcool, vous devriez les déguster à 12°C. Dans leur rang, il y a le Porter, le Black Abbaye beer et bien d’autres encore. Les bières légères (bières aromatisées, bières d’été, etc.) se boivent à 5°C et les bières artisanales à 8°C.