Tout savoir sur le cigare cubain

Le cigare est un des produits qui a connu une des plus longues histoires. Son épopée à laisser à son pays d’origine un des héritages les plus connus. Depuis vous avez envie de savoir un peu plus sur ces habanos ? Nous en parlons dans cet article.
Quelle est l’histoire du habano ?
Le tabac est l’une des substances les plus commercialisées au monde. Avec l’explosion de la demande de cigare cubain où le havane comme certains l’appellent, La Havane (région de Cuba) est devenue une des villes les plus connues. C’est au début des années 1799 que la production du havane a vraiment pris une nouvelle dimension.
A lire aussi : Notre sélection des cadeaux les plus originaux à offrir à un passionné de bières
C’est dans les régions de Cuba comme la Vuelta Abajo ou encore à Partido que se déroule le processus de fabrication des fameux habanos. Les feuilles de tabac constituent la base de ce processus de fabrication qui nécessite du temps et une bonne dose de savoir-faire. Ladite préparation débute déjà par l’apprêt des champs. Après quelques mois s’en suivent la récolte et la sélection. Ensuite, l’on sélectionne par paire les feuilles récoltées pour séchage dans des locaux construits spécifiquement pour la cause appelées casas de Tobacco. Enfin vient le temps du vieillissement de ces dernières qui prend beaucoup de temps.
Le cigare peut donc à la fin de ce processus revenir assez cher, et pour cause, la masse de travail que ce dernier nécessite. Mais comme on dit souvent, l’excellence réside dans les détails. Ce sont les particularités et les détails des cigares cubains qui font leur force.
A lire également : Quelle bière pour cuisiner ?